Prise en compte du religieux dans les établissements catholiques d'enseignement : diagnostic institutionnel et mise en route d'un projet
Ce qui relève de la culture et de la proposition de la foi et de l'approfondissement de la foi dans la prise en compte du fait religieux dans les établissements catholiques d'enseignement.
Cet exposé a été présenté par Claude Berruer, secrétaire général adjoint du Sgec lors de la l'IFER-CUCDB des 17 au 22 novembre 2008.

EXPOSÉ INTRODUCTIF

Laissez-moi d’abord vous dire ma joie de vous accueillir aujourd’hui pour cette session dans cet Espace Assomption que le Secrétariat Général de l’Enseignement catholique a voulu, pour la formation des cadres de notre institution. Ma joie aussi de répondre à l’invitation de Dominique Moreau, collaborateur à l’IFER, et par ailleurs accompagnateur des coordinateurs "Enseignement et religions", dans le cadre de la mission nationale confiée par Paul Malartre à René Nouailhat, mission validée dans la nouvelle organisation du Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique, au sein du département éducation.

Pour lire l'intégralité de cet exposé, cliquez ici.

Claude Berruer
Secrétaire général adjoint
SGEC
17 novembre 2008
Créé le 01/02/2012
Modifié le 21/11/2012